Cabinet d’avocat pénaliste
Intervention à Nanterre et dans les Hauts-de-Seine

Depuis sa création, notre cabinet situé à Versailles et à Paris est entièrement dédié à la défense des personnes physiques ou morales confrontées à une procédure pénale en leur qualité d’auteurs ou de victimes.

Ce choix d’une spécialité unique repose sur la conviction qu’une défense efficace doit passer par une expertise approfondie de la matière pénale, au travers de l’expérience des nombreux dossiers confiés chaque année au Cabinet.

Les professionnels du Cabinet sont ainsi en contact permanent non seulement avec les juridictions pénales d’Ile-de-France, mais également avec les commissariats et greffes pénitentiaires de la région.

Parce que chaque dossier présente des spécificités qui lui sont propres, nous réservons à chacun de nos clients un traitement individualisé du dossier par un avocat pénaliste qui sera entièrement dédié à la recherche du meilleur angle de défense.

Le cabinet intervient à tous les stades de la procédure, depuis la phase d’enquête (garde-à-vue) jusqu’à la juridiction de jugement (Tribunal correctionnel, Cour d’assises, Cour d’appel) en passant par la procédure d’Instruction et la juridiction d’application des peines.

Inscrit au barreau de Versailles, le Cabinet intervient également à Nanterre et dans tout le département des Hauts-de-Seine.

Nous plaidons également régulièrement devant les juridictions pénales de province et dans les départements d’Outre-mer. 

Droit pénal des affaires

La pénalisation des affaires est surtout apparue dans les années 2000, ce qui fait du droit pénal des affaires une branche assez récente du droit pénal général.

La matière se situe ainsi au croisement du droit pénal dit « de droit commun », avec ses infractions courantes telles que le blanchiment, le vol, l’escroquerie ou la corruption, et du droit du travail, du droit des sociétés, du droit de la consommation, du droit de la concurrence, du droit boursier, avec des infractions ici plus spécifiques telles que l’abus de biens sociaux, la publicité trompeuse, l’entente, le délit d’initié ou encore le délit de marchandage.

Les entreprises et leurs dirigeants sont ainsi aujourd’hui particulièrement exposés au risque pénal dans le cadre de leurs activités, que ce soit en qualité d’auteur ou de victime d’infractions pénales.  

Notre Cabinet les accompagne avec un objectif de réduction du risque pénal et de gestion des poursuites dont ils pourraient faire l’objet.

Urgences en droit pénal

Le Cabinet intervient très fréquemment en urgence, 24h/24 et 7j/7 auprès de personnes placées en garde à vue, déférées en vue de leur présentation à un magistrat, ou sur le point d’être jugées en comparution immédiate.

Les procédures de garde à vue et de comparution immédiate ont un caractère d’immédiateté qui rend nécessaire la mobilisation rapide d’un avocat pénaliste, a fortiori compte tenu des enjeux pour la personne poursuivie. 

En cas d’urgence nous contacter par téléphone ou, en dehors des horaires d’ouverture, par message sur la page « contact » de notre site internet.